Embarquez pour le vol 727 de Costa Verde !

slider_727_111

Vous vous sentez l’âme d’un commandant de bord ?
Que diriez-vous de passer la nuit dans un avion…au sol ?
Pour cela, direction le Costa Rica, à la découverte d’un lieu magique et (fort heureusement) encore préservé.

slider_727_061

 

Un joyau au cœur de la forêt tropicale…

Plantons le décor…
À un peu plus de deux heures en voiture de la capitale San José, surplombant les magnifiques plages de sable blanc du Pacifique, une jungle dense et profonde, qui concentre une biodiversité unique au monde. Un de ces endroits naturels, reculés, recensant plus d’animaux que d’êtres vivants, comme on en trouve désormais si peu sur la planète.
Et pour cela, le Costa Rica fait figure d’exemple. Ce petit pays d’Amérique Centrale, unique pays au monde à fonctionner à 100% aux énergies renouvelables, est une référence internationale dans les domaines liés à l’écologie.
C’est dans ce cadre de carte postale que se cache, à l’entrée du mondialement connu Parc National Manuel Antonio, l’Hôtel Costa Verde. Tel un secret jalousement gardé.

slider_yoga_091

 

Une nuit insolite aux commandes d’un Boeing

Et à localisation exceptionnelle, hôtel exceptionnel. Une soixantaine de chambres classiques, trois piscines quatre restaurants, des bungalows, des vues sublimes sur le Pacifique et…l’une des suites les plus insolites au monde: la 727 Fuselage Home, ou comment transformer un Boeing 727 en une somptueuse Suite de Luxe.
Il y a quelques années, la direction de l’hôtel a eu l’idée géniale de donner une seconde vie à un ancien appareil Boeing 727 datant de 1965. Ancienne propriété des compagnies aériennes South Africa Air (Afrique du Sud) et Avianca (Colombie), le fuselage rouillant finissait tranquillement ses jours dans les hangars de l’aéroport de San José, quand il a été récupéré par les propriétaires des lieux.
Aujourd’hui, l’engin repose tranquillement au milieu d’une végétation dense, à l’abri des regards indiscrets, fièrement suspendu à 15 mètres de haut, tel un appareil en plein décollage. Si la partie avant de l’appareil dépasse des arbres, les ailes ont, elles, été remplacées par une terrasse en teck couverte, et meublée de tables et chaises.

slider_727_071

 

Une suite luxueuse et insolite

D’un morceau d’aluminium sur le déclin à une suite de luxe spacieuse et agréable, il fallait oser. La 727 Fuselage Home propose des intérieurs rustiques entièrement faits de bois teck costaricain, du sol au plafond et de l’extrémité à la queue. En ce qui concerne les meubles, en bois eux aussi, ils ont été sculptés à la main sur l’île de Java, en Indonésie.

slider_727_021
Bien évidemment, le confort est aux rendez-vous ; la suite compte deux chambres pourvues de climatisation et de salles de bain privées, des télévisions à écrans plats, une cuisine américaine équipée avec salon-salle à manger…sans oublier cette fabuleuse terrasse en teck, et ses vues à 360º sur l’Océan Pacifique et les merveilles naturelles dont regorge la région de Manuel Antonio.

Ne soyez pas surpris, vous recevrez souvent la visite des toucans, paresseux, et autres singes capucins, qui viendront vous tenir compagnie, autour d’un bon verre de vin, ou d’un petit-déjeuner copieux. Après tout, vous êtes ici leur hôte.

Découvrez ici les disponibilités et tarifs de cet hôtel incroyable !

Découvrez ici les disponibilités et tarifs de cet hôtel incroyable !

 

 

 

Réalisation : Egwene – Marc P. – Crédit photos/vidéos  – Hotel Costa Verde